September 19, 2022 3 min read

Aujourd’hui, la cryothérapie a pris beaucoup d’ampleur parce que ses bienfaits commencent par être compris par un grand nombre de personnes. Tenez, les sportifs font recours à cette pratique pour pouvoir récupérer après des douleurs plus ou moins chroniques. Il est même possible de faire appel à la cryothérapie pour se rétablir après une intervention chirurgicale. Cette thérapie est également utile pour gérer le stress et pour passer une bonne nuit. S’offrir quelques séances de cryothérapie est très bénéfique pour les femmes qui souhaitent en finir avec les verrues. Dans ces conditions, qu’est-ce que réellement la cryothérapie ?

Cryothérapie : définition et différentes formes

Découverte dans les années 70 au Japon par le docteur Toshima Yamauchi, la cryothérapie signifie appliquer le froid sur le corps. C’est un genre de thérapie qui utilise le froid pour traiter bon nombre de maux. Autrement dit, il s’agit d’exposer la peau à une température très faible. Ce qui permet, bien entendu, de baisser la température sur la partie du corps traitée afin de libérer des endorphines. Résultat : on fait l’expérience de sensation de bien-être. Mieux, un soulagement significatif de la douleur est noté.

Cette application de froid peut se faire de façon locale ou de manière généralisée. D’abord, la cryothérapie localisée consiste à traiter une partie ciblée du corps en y projetant un jet de froid. Pour ce faire, vous pouvez faire usage d’un matériel approprié qui produit le froid. Il s’agit, entre autres, de boules de glaces dont les propriétés sont :

  • La stimulation ;
  • Le raffermissement ;
  • La décongestion ;
  • L’ionisation.

Ensuite, on a la cryothérapie corps entier. Ici, il faut porter un vêtement particulier qui protège toutes les extrémités du corps. Après quoi il faut rentrer dans une chambre de cryothérapie pour suivre le soin en induisant un choc thermique sur l’organisme. L’objectif est la vasoconstriction et la stimulation des récepteurs thermiques qui sont au niveau de la peau. Le résultat obtenu est remarquable : l’amoindrissement de la douleur et l’anti-inflammation.

Les bienfaits de la cryothérapie

Qu’elle soit localisée ou globale, il existe bon nombre de bénéfices fournis par la cryothérapie. En réalité, il n’est pas rare de constater, de manière significative, des améliorations en rhumatologie, en dermatologie, en neurologie ou en traumatologie. 

Si un sportif souhaite retrouver sa pleine forme après une rude activité de sport, la cryothérapie corps entier est recommandée. Les sensations de fatigue disparaissent et les muscles tendus se relâchent.

Dans le secteur de la beauté en général, et particulièrement en dermato-vénérologie, cette technique trouve sa place. À vrai dire, sous l’effet de la cryothérapie, certaines lésions bénignes susceptibles de ternir votre charme disparaissent. Il est question des verrues génitales, des verrues cutanées, des taches solaires de couleur brunâtre, etc. Plusieurs équipements permettent d’obtenir de magnifiques rendus. Pourquoi ne pas opter pour la collection cryothérapie qui est mise à votre disposition ?

Bref, vous avez là un outil qui apporte une aide considérable au bien-être et à la santé du patient.

À la découverte de quelques articles de cryothérapie chez Rollonjade

Le rouleau de jade ou le Roll-On Cryo est un dispositif de beauté. Il est utilisé par beaucoup de femmes qui souhaitent jouir d’une peau en bonne santé. C’est un outil de soin fait en acier inoxydable. Composé de liquide réfrigérant (eau et éthanol), cet article vous permet de bénéficier des vertus de la cryothérapie. C’est-à-dire qu’il permet de masser tout en rafraîchissant la peau. Avant de l’utiliser, vous devez le mettre au frigo afin de tirer parti du pouvoir naturel du froid.

Enfin, votre boutique Rollonjade dispose d’autres produits très intéressants qui font très bien l’affaire. C’est le cas du Gua Sha Cryo qui possède un design épuré. Cet outil vous offre un massage à la perfection grâce à sa maniabilité hors du commun. C’est le moment d’affiner votre peau et de vous rajeunir continuellement.


Leave a comment