25% off SITEWIDE and 1 free Purity Roller for orders above 75€ 🤍

Free shipping for all orders above 75€ ✨

À découvrir

Your cart

Your cart is empty

Le Face Cupping : les bienfaits anti-âge et anti-imperfections des ventouses-Roll On Jade

Le Face Cupping : les bienfaits anti-âge et anti-imperfections des ventouses

 

Vous connaissez peut-être déjà les ventouses pour le corps, souvent utilisées lors de massages drainants et anti-cellulite. Son équivalent pour le visage est le "Face Cupping". Cette technique issue de la médecine traditionnelle chinoise gagne de plus en plus en notoriété.

Les ventouses pour le visage, plus petites que celles pour le corps, sont utilisées sur des zones ciblées et ont un effet liftant et relaxant. Cette technique est de plus en plus appréciée pour rajeunir le visage, et bien plus encore. 

 

Les bienfaits des ventouses pour le visage

Activation de la lymphe et de la microcirculation

L'utilisation des ventouses permet de relancer la circulation lymphatique et d'en obtenir tous les bienfaits : relaxer, réduire les gonflements, éliminer les toxines et les déchets cellulaires. En prime, la microcirculation sanguine est réactivée et donne au visage un teint éclatant !

 

Un puissant anti-rides

Les ventouses, en créant une aspiration, stimulent la régénération cellulaire et la production naturelle de collagène et d'élastine par la peau. La taille la plus petite des ventouses permet de les utiliser sur les rides localisées : la ride du lion, les sillons nasogéniens, le contour des yeux, les rides autour de la bouche. La peau est revitalisée et paraît visiblement plus ferme et repulpée avec cette méthode naturelle. Le visage est lifté sans aucune intervention chimique et les bienfaits vont plus loin : l'absorption des soins à la suite de l'utilisation des ventouses est encore plus élevée. 

 

Un allié anti-acné et imperfections

En plus d'être efficace contre les rides et ridules, les ventouses peuvent être utilisées pour apaiser les zones inflammées et sujettes à l'acné ou aux imperfections. En activant la lymphe, la peau est ré-oxygénée et rétablit son équilibre. 

 

Si vous les avez déjà testées, les ventouses ont ce même effet bien-être que vous connaissez peut-être en utilisant un Gua Sha ou un Roll-On pour le visage. Un moment apaisant, pour une beauté In & Out !

 

Comment utiliser ses ventouses pour le visage ?

1. Préparez votre peau. Appliquez un sérum adapté aux massages du visage. 

2. Choisissez des ventouses pour le visage. La grande ventouse va vous permettre de procéder à des lissages du front, du menton et des joues. Et la petite ventouse sera utilisée en pompages pour cibler les sillons nasogéniens, les ridules de la patte d'oie et la ride du lion. 

3. Procédez à l'aspiration. Faites les mouvements en allant de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Réalisez les mouvements sur les zones à cibler pendant quelques minutes. 

4. Pour terminer le massage, descendez dans le cou jusqu'aux clavicules pour lisser le cou et le décolleté. 

 

Utilisez vos ventouses sur le visages pendant 1 à 5 minutes au total, une à deux fois par semaine. 

Nettoyez-les avec du savon et de l'eau chaude, puis séchez les ventouses avant de les ranger. 

 

Petite astuce : saviez-vous que vous pouvez aussi repulper vos lèvres avec vos ventouses ? 

 

Retrouvez juste ici les Ventouses Eclat du Teint Roll On Jade.

 

 

Credits photo : @haileybieber

Previous post
Next post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published