À découvrir

Your cart

Your cart is empty

Qu'est ce que la cryothérapie pour le visage ?-Roll On Jade

Qu'est ce que la cryothérapie pour le visage ?

La cryothérapie pour le visage est une technique de soin innovante, de plus en plus populaire dans le monde entier. En utilisant des températures extrêmement froides pour revitaliser la peau, elle peut alors devenir une étape essentielle de votre routine de soin de la peau.

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie pour le visage et comment l'utiliser ?

Comprendre les bienfaits de la cryothérapie

La cryothérapie est une technique par le froid, traditionnellement utilisée pour soulager la douleur et l'inflammation. Adaptée aux soins esthétiques, elle est aussi utilisée pour le visage. La cryothérapie pour le visage consiste à exposer la peau du visage à des températures extrêmement basses pendant de courtes périodes. Cette exposition peut se faire via des appareils spécifiques qui diffusent de l'air froid ou bien à l'aide d'outils de beauté conçus pour conserver le froid pendant toute leur durée d'utilisation. Ces outils (Roller visage, Gua Sha, Spoons...) se placent au frigo ou au congélateur et peuvent s'utiliser en soin chez une facialiste ou une esthéticienne, ou à la maison. Vous pouvez adopter les massages visage de cryothérapie si vous souhaitez agir sur plusieurs problématiques : 

L'éclat du teint : le froid active la microcirculation, favorisant un teint plus lumineux et éclatant. C'est un coup d'éclat instantané. 

Les poches et cernes : la vasoconstriction provoquée par le froid est utile contre les poches en seulement quelques minutes. 

La fermeté de la peau : la production de collagène est stimulée grâce au massage avec le froid, et participe à réduire l'apparence des rides et ridules naturellement. L'effet est tonifiant, la peau est plus ferme et rebondie. 

Les inflammations : en utilisant en douceur les outils de beauté cryothérapie sur le visage, cela permet de soulager les zones inflammées (acné inflammatoire). 

 

Comment faire un massage visage avec la cryothérapie à la maison ? 

Avant une séance de cryothérapie pour le visage, il est recommandé de consulter un professionnel pour évaluer votre type de peau et vos besoins spécifiques. La peau doit être propre et sèche avant le traitement. Nous conseillons d'appliquer sur peau propre un soin tel qu'une huile sèche ou des patchs pour les yeux. En cas d'acné inflammatoire, appliquez un masque aux actifs purifiants avant d'utiliser votre outil cryo. 

Veillez à attendre entre 10 et 15 minutes avant de commencer le massage à la cryothérapie.

Pendant toute la durée du massage, prenez en main l'outil sur les parties qui ne sont pas en acier inoxydable, car l'outil est très froid. 

Placez le sur vos yeux pour décongestionner. Utilisez les bords arrondis de votre outil de cryothérapie sur le contour de l'œil, en remontant vers les tempes. Utilisez le également de bas en haut sur le cou, en lissant pour réduire le double menton. 

La cryothérapie pour le visage offre des résultats immédiats tels qu'une peau plus éclatante et plus tonifiée, ainsi que des bénéfices à long terme pour conserver une peau en pleine santé, naturellement. Si vous cherchez à revitaliser votre peau de manière naturelle et non invasive, la cryothérapie pour le visage pourrait être la solution idéale.

Découvrez la gamme cryothérapie visage et corps par Roll On Jade ICI.

Previous post
Next post

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published