L'acné est une maladie de peau et pour accélérer sa guérison, on est tenté de tester crèmes, soins et même antibiotiques. Mais qu'en est-il du massage du visage ? Les outils de beauté (Gua Shas, Rollers...) peuvent-ils aider la peau en cas d'acné et peut-on les utiliser sans danger ?
Le Gua Sha et le Roller sont deux outils de beauté phares pour les massages du visage. Le Gua Sha est une pierre plate, qui sculpte et qui stimule la circulation sanguine et lymphatique. Le Roller est souvent constitué de deux extrémités, l'une plus large pour les zones du visage plus grandes et l'autre plus fine pour les zones plus délicates. Ces deux outils vont permettre d'éliminer les déchets stockes dans votre systeme lymphatique.
Pour accélérer la guérison, il est aussi important d'essayer de comprendre d'où vient l'acné, quelle en est la source, de chercher les réponses en vous, et de consulter des spécialistes.
Il est important d'aborder avec prudence les massages du visage en cas d'acné severe afin de ne pas agresser la peau, cependant, les outils de beauté peuvent participer à la guérison de la peau.
Peut-on utiliser un Gua Sha et un Roller en cas d'acné légère à modérée ?
Si vous avez de l'acné légère à modérée, vous pouvez tout à fait utiliser un Gua Sha ou un Roller visage. Le Gua Sha en pierre naturelle, comme l'aventurine verte, est idéal pour apaiser, calmer et guérir les inflammations et imperfections causés par l'acné. C'est la pierre anti imperfections la plus reconnue, qui aide à lutter contre l'acné, les micro-kystes acnéiques, les sécrétions de sébum excessives et qui améliore le grain de peau en général.
Les Rollers en aventurine verte auront les mêmes bienfaits anti-irritations et anti-imperfections. Ils permettent aussi une meilleure absorption des soins. Utilisez votre Roller sur un masque visage ou des patchs pour les yeux.
Peut-on utiliser un Gua Sha et un Roller en cas d'acné inflammatoire ?
En cas d'acné inflammatoire, n'utilisez pas de Gua Sha classique "sculptant" qui risque d'être trop agressif. Le Gua Sha Cryo est plus doux que les autres outils. Ses bords sont plus arrondis et si vous cherchez à utiliser un Gua Sha lors d'acné inflammatoire, ce sera celui-ci !
Le second outil anti-inflammation idéal lors d'acné, même sévère, est le Roll-On Cryo Roll On Jade. Il s'utilise tous les jours. N'exercez pas de pression sur la peau en l'utilisant et sortez-le 15min avant utilisation du congélateur. Utilisé sur un masque visage non-comédogène, l'effet est décuplé et ultra-agréable pour calmer une crise d'acné avec kystes ou inflammations.
N'utilisez pas d'outils comme les ventouses sur les plaques inflammées ou les kystes. Ce seront des outils parfait pour la guérison de l'acné. Les ventouses drainent et fonctionnent sur les tâches et cicatrices, en post-acné. Les gommages seront aussi vos meilleurs alliés à ce moment là.
Quels sont les bons gestes pour se masser le visage avec des outils en cas d'acné ?
- Nettoyez vos outils régulièrement et choisissez toujours des outils en pierres naturelles ou cryo, qui seront facilement nettoyables, pour éviter tout risque de propagation bactérienne.
- N'appuyez pas trop fort sur la peau, surtout sur les zones inflammées, afin d'éviter de créer des lésions.
- Réalisez des mouvements doux.
- Gardez une routine constante en utilisant vos outils. Leur action permet de régénérer la peau plus rapidement et les résultats apparaissent sur le long terme.
- Hydratez la peau avec des soins non-comédogènes. Evitez les formulations à base d'alcool et asséchantes.
Retrouvez ici les outils Roll On Jade Cryo les plus efficaces en cas d'acné.
Credits photo : Pinterest